Semaine internationale du dépistage du VIH du 21 au 28 novembre

Evénement phare de Coalition PLUS, la Semaine internationale du dépistage se déroulera du 21 au 28 novembre 2022. Plus de 60 associations réparties dans 43 pays prendront part à cette troisième édition.
La Semaine Internationale du dépistage a pour but d’améliorer l’accès au dépistage précoce du VIH/Sida, des IST et des hépatites virales pour les populations clés et les populations vulnérables dans le monde. Par le biais de cet événement, Coalition PLUS, ses associations membres et partenaires, visent plus particulièrement à :
• Contribuer à améliorer le système de dépistage aux échelles nationales, sous-régionales dans un contexte marqué par une chute générale des taux de dépistage VIH dans le monde due à l’épidémie de la Covid-19 et aux situations de crise ;
•Promouvoir la reconnaissance par les décideurs politiques du rôle indispensable des systèmes communautaires dans les politiques publiques nationales et internationales de santé et de lutte contre le sida, et notamment des pairs-es-éducateurs-rices, et autres agents-es de première ligne.
En Afrique, dans les Amériques, en Asie et en Europe, les associations membres et partenaires de Coalition PLUS déploieront des activités d’information, de sensibilisation, de dépistage et de plaidoyer. Des actions qui visent à améliorer l’accès des personnes les plus vulnérables au VIH et aux hépatites virales, aux services de prévention, de dépistage et de prise en charge.
La 3ème édition de la Semaine internationale du dépistage est organisée avec le soutien de l’Agence française du développement (AFD), de la Ville de Bruxelles et de donateurs privés.

Related posts

Le ministre de la Santé annonce la transformation de l’hôpital régional de Sidi Bouzid en hôpital universitaire

Dr Lahidheb: « la transformation de l’hôpital régional en hôpital universitaire ne doit pas passer inaperçue »

Kasserine : De nouveaux projets pour renforcer les services de santé