Semaine marocaine en Tunisie: Exquise !

Les fins gourmets et les clients n’ont pas été déçus et le bilan est plus que positif jusqu’à la première semaine d’avril. Ce n’est pas un poisson! Le célèbre traiteur marocain “Ahlen prestige” a tenu sa promesse de nous faire voyager tout en restant sur place en Tunisie plus précisément au Régency Hôtel Gammarth. Une véritable tradition s’est installée sur les lieux pour des semaines gastronomiques internationales tout au long de l’année. Parmi les exquises semaines, celle du Maroc autour des saveurs avec au menu des plats inspirés du patrimoine culinaire de toutes les régions du Royaume. Celui-ci a allié la fameuse pastilla aux amandes de Fès en passant par le tajine, les coquelets farcis de Marrakech ou par le tajine cailles de l’Atlas ou la lotte à l’huile d’argan de Rabat. Une ambiance des mille et une nuits accompagnée des notes envoûtante de la musique andalouse.

L’organisation de cet événement intervient dans le cadre du renforcement des échanges culturels et touristiques entre la Tunisie et le Maroc. Une véritable opportunité pour les clients résidents et non-résidents de l’hôtel Regency pour découvrir de visu la qualité des mets proposés, ainsi que la culture qu’ils véhiculent à travers différents spectacles.

La réussite de cette semaine marocaine a été surtout assurée par « Ahlen Prestige», digne représentant de la gastronomie marocaine et de l’organisation d’événements de prestige dans le monde qui compte parmi les plus grandes sociétés du Royaume, spécialisées dans l’organisation d’événements. La société a mis en avant son savoir-faire gastronomique qui constitue une partie de l’identité culturelle marocaine contribuant au rayonnement du Royaume à l’étranger.

Plus  de 4 tonnes d’équipements et de denrées ont été importées spécialement. Cet événement s’est déroulé sous des tentes berbères au bord de la piscine de l’hôtel.  Une véritable semaine de partage à la marocaine, riche et auréolée de tonalités andalouses, gharnaties et de danses folkloriques. On en redemande.

N. A.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine