Sénégal : Le naufrage d’un bateau fait au moins 140 morts

Le naufrage d’un bateau qui transportait environ 200 personnes, au large du Sénégal a coulé en faisant au moins 140 morts, a indiqué jeudi, l’Organisation internationale des Migrations (OIM) dans un communiqué.

De leur coté, les autorités sénégalaises avaient annoncé un bilan d’au moins 10 morts, pour une soixantaine de personnes secourues.

« Il s’agit du naufrage le plus meurtrier en 2020 », selon l’OIM qui précise que le bateau avait pour intention de rallier l’archipel espagnol des Canaries, au large du Maroc, porte d’entrée de l’Union européenne.

En effet, avec la mort probable des 140 naufragés, le bilan des morts sur cette route maritime s’élève à 414, selon les relevés de l’OIM, contre 210 sur l’ensemble de l’année 2019.

Alarmé par cette recrudescence des tentatives d’émigration clandestine et de son lot de victimes et l’émotion dans le pays, le président sénégalais Macky Sall avait lancé mardi un appel aux populations à plus de vigilance et à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la vie des jeunes tentés par l’émigration.

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023