Senior Interim, Une startup pour les retraités gérée par des jeunes

C’était en regardant le  film de Robert De Niro,  « Le stagiaire » dans une chambre d’hôtel aux USA que l’idée de Senior Iterim lui était venue. Imed Derouiche le fondateur de ce nouveau concept témoigne « Il faut toujours un rendez-vous avec l’histoire pour créer une idée et créer une histoire ». Senior Interim est une plateforme numérique exposant les CV des séniors à la recherche d’opportunités d’emploi.
L’objectif est la reconversion professionnelle des Seniors au service des Entreprises en quête d’expertise managériale, de technicité et de background décisionnel. Certains penseront que cette initiative vienne à l’encontre des jeunes et continue dans cette tendance actuelle de plus positionner les seniors même en fin de carrière dans des postes décisionnel. Imed Derouiche ancien directeur général de Petrofac récemment à la retraite, dira que « Senior Interim est une startup pour les retraités mais gérée par des jeunes » et d’ajouter « j’investis dans la jeunesse pour servir les retraités »
A l’occasion du lancement de cette plateforme, forcément des séniors étaient présents, il s’agit d’anciens ministres, d’anciens PDG de banques et d’anciens haut cadres ayant servis le pays antérieurement.
Selon le fondateur de Senior Interim, les CV des séniors seront exposés pour les 93.000 entreprises existantes en Tunisie. « On comptera 100.000 retraités dans les 3 ans à venir en Tunisie  et un million dans le monde »  « Nous ne sommes pas encore Amazone mais rêver ce n’est pas forcement faire un cauchemar », espère Imed Derouiche.  Implantée à Tunis et à Sfax et bientôt dans d’autres villes, Senior Interim veut faire de sa plateforme une véritable vitrine pour ces quinquagénaires prêts encore à donner de leur savoir faire et compétences.

Une passerelle entre l’expérience, l’ambition et la réussite
Concept novateur et révolutionnaire, Senior Interim se positionne comme la passerelle entre l’expérience, l’ambition et la réussite. Résolument tournée vers l’employabilité des Seniors, la nouvelle entreprise porte dans son ADN la reconversion professionnelle des Seniors et le service aux Entreprises en quête d’expertise managériale, de technicité et de background décisionnel pour plus de performances et de leadership.
Dans un monde de plus en plus connecté et des jeunes de plus en plus portés vers les nouvelles technologies, les Entreprises ont un réel besoin d’encadrement par des Seniors qui les guideront vers les nouveaux défis.
La vie commence à 50 ans ! Tel est le leitmotiv de Senior Interim qui se positionne comme alternative, comme chance et surtout comme vitrine pour ces cadres moyens, ces cadres supérieurs, ces techniciens, ces enseignants, ces ingénieurs, etc… pour exposer leurs compétences, leur dynamisme et leur savoir-faire à des entreprises qui aspirent à la pérennité et à l’excellence dans un marché de plus en plus concurrentiel.

L’ingéniosité a un prénom : Senior et l’espoir a un nom : Intérim. Et c’est cette savoureuse combinaison entre l’expérience, l’ambition et le dynamisme qui va faire de Senior Interim le portail privilégié de la 2ème chance pour ces Tunisiens pleins d’entrain pour servir, se rendre utiles et prodiguer leurs valeureux conseils aux entreprises.
Solidement installée à Tunis, à Sfax et bientôt dans d’autres villes, Senior Interim va faire de sa plateforme une véritable vitrine pour ces quinquagénaires pour qu’ils puissent exposer leurs CV aux entreprises. C’est un moyen de communication et de visibilité d’une extrême efficacité pour que les entreprises désireuses d’encadrer leurs jeunes puissent trouver les profils recherchés et les compétences voulues.
Senior Interim est une plateforme trans-générationnelle, intemporelle, pluridisciplinaire et internationale qui fait de la compétence, du savoir-faire, de la maturité du savoir-diriger un socle insubmersible à l’épreuve de l’âge, du temps et des frontières avec des missions dans les petites, moyennes et grandes entreprises, en Tunisie et dans tous les autres pays du monde.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump