Séparation de familles de migrants: la veste de Melania Trump fait polémique

La première dame des Etats Unis d’Amérique Melania Trump a fait l’objet d’une série de critiques après qu’elle se soit affichée à bord d’ un avion vêtue d’une veste controversée quelques instants avant d’effectuer une visite surprise aux enfants sans-papiers détenus dans un centre au Texas au niveau des frontières avec le Mexique.
D’une couleur vert Kaki, la veste portait une expression écrite en gras en blanc en anglais «I really don’t care, do u?» que l’on peut traduire en Français «Je m’en fous royalement, et vous?».
Selon certaines lectures, en s’affichant avec cette veste, Melania Trump voulait peut-être passer un message quant à sa position par rapport à la politique de son mari Donald Trump qui consiste en la séparation des familles de migrants ayant franchi illégalement la frontière avec le Mexique, qui fait polémique aux USA depuis quelques jours.
Ces critiques ont poussé la responsable de communication de la première dame, Stephanie Grisham, à s’exprimer pour assurer l’opinion publique qu’il n’y avait pas de message caché. « C’est juste une veste… il n’y avait aucun message caché à faire passer » a-t-elle dit.
Il est à noter que Melania Trump s’est exprimée dimanche dernier via sa directrice de la communication, interrogée dimanche sur CNN par rapport à la question de la séparation de familles de migrants, indiquant qu’elle ne souhaite pas voir des enfants séparés de leur famille et qu’elle espère que les deux camps du Congrès pourront enfin tomber d’accord pour faire aboutir une réforme réussie de l’immigration.
Depuis mi-avril, 2000 enfants ont été séparés de leurs parents, arrêtés pour être entrés illégalement aux États-Unis. Ces enfants sont gardés dans des cages dans des conditions inhumaines.
Cela laisse penser que la notion des droits de l’homme n’est pas la même pour tous les pays. La notion de liberté non plus. Il est surprenant de voir le pays qui n’a pas arrêté de dénoncer ce genre de pratiques chez d’autres nations et de condamner la séparation des enfants de leurs parents par les nazis et adopter cette même pratique avec les enfants mexicains. On ne parlera pas des enfants palestiniens, malmenés, tués et détenus dans les prisons de l’Etat sioniste sans réaction aucune des USA. Il est vrai que la défense des droits de l’homme chez les Etats Unis de Trump passe par le soutien à Israël. C’est ce qui explique le retrait des Etats Unis de la commission onusienne des Droits de l’Homme qui n’arrête pas de condamner les pratiques israéliennes à l’encontre du peuple palestinien.

Trump et Melanie devraient méditer les images de la vidéo qui suit et qui ont fait pleurer non seulement la journaliste américaine Rachel Maddow qui recevait en direct l’information que les bébés de migrants sont envoyés dans des centres de détention pour bébé par l’administration Trump, mais également des milliards d’humains. Là, on ne s’en fout plus.

[fb_embed_post href= »null/ » width= »null »/][fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Loopsider/videos/534601493608448/ » width= »550″/]

Related posts

L’ancien président uruguayen José Mujica s’est éteint

Séisme en Grèce : la secousse de magnitude 6,1 ressentie jusqu’au Caire

Rencontre Trump-al Charaa : Un tournant diplomatique sans précédent !