18
Serena Williams, 8e mondiale et en quête d’un 24e titre du Grand Chelem pour égaler le record de Margaret Court, a abandonné mardi 29 juin dès le premier tour de Wimbledon, visiblement blessée à la cuisse droite.
L’Américaine qui aura 40 ans en septembre, a jeté l’éponge à 3-3 dans le premier set contre la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (100e mondiale) et est sortie du court en pleurs.
Déjà à 3-2 pour elle, elle était sortie du court en boitant et était revenue avec la cuisse droite enserrée dans un énorme bandage.
Elle s’est alors préparée à servir, mais les pleurs l’en empêchaient. En voyant sa détresse, le public a tenté de l’encourager, en vain. Williams a encore joué trois points sur sa mise en jeu avant d’abandonner.
Dans sa longue carrière, Serena Williams n’avait jusque-là abandonné qu’une seule fois en plein match dans un tournoi du Grand Chelem, en 8e de finale face à Arantxa Sanchez à Wimbledon en 1998.
“Très dur pour Serena Williams, mais le Centre Court est extrêmement glissant. Il est difficile de s’y déplacer”, a tweeté le Britannique Andy Murray. La joueuse a réagi elle-même un peu plus tard dans la soirée, sur Instagram.
“J’ai eu le cœur brisé de devoir abandonner aujourd’hui après m’être blessée à la jambe droite”, indique l’Américaine de 39 ans dans une première réaction.
“Mon amour et ma gratitude vont vers les fans et l’équipe qui font qu’être sur le Centre Court est si spécial. Ressentir la chaleur et le soutien extraordinaires du public aujourd’hui quand je suis entrée sur le court et quand j’en suis sortie m’ont énormément touchée”, ajoute-telle.
(AFP)