Dans une interview accordée au journal Assarih, dans son édition de ce mercredi 18 Novembre 2015, le ministre de l’intérieur Mohamed Najem Gharsalli a affirmé que les agents de la garde nationale ont réussi à éviter à la Tunisie une grande catastrophe, en déjouant, à Sousse, une série d’attaques sanglantes simultanées, similaires à celles perpétrées, vendredi dernie,r dans la capitale française Paris .
Le ministre de l’intérieur a ajouté que cette opération sécuritaire est toujours en cours dans la ville de Sousse.
« je ne peux pas donner plus de détails concernant cette opération. Il y va de la sécurité des agents des forces de l’ordre. Cette opération a réussi grâce au travail collectif des forces de l’intérieur. Des renseignements ont mené au démantèlement de cette cellule terroriste qui planifiait des attentats meurtrièrs à Sousse. » a-t-il expliqué.
Il a par ailleurs affirmé que le ministère de l’intérieur ne détenait pas d’informations précises concernant la date d’exécution de cette série d’attentats.
« Nous ne possédons pas, pour l’instant, de données précises. Nous ne pouvons pas confirmer que ces attaques allaient être perpétrées en même temps que les attaques de Paris. Ce que nous pouvons affirmer, cependant, c’est que ces attentats auraient pu provoquer un nombre similaire de pertes humaines. » a-t-il indiqué.