L'affaire des droits d’auteurs relative à la Série “Jbel Lahmar” connaît un rebondissement. En effet, l'intéressé, le photographe Mahdi Azzouzi qui a annoncé, ce vendredi, qu’il faisait l’objet d’une violation des droits d’auteur, a indiqué sur sa page Facebook qu’il vient d’être contacté par un responsable de l’équipe de la Com de ladite série l’informant qu’il s’agissait “d’une faute de copie coller du texte” ( sic!!!).
La même réponse nous a été communiquée par l’Admin de la page officielle de la Série (مسلسلس الجبل الأحمر) que nous avons contacté lors de la rédaction de notre premier article.
L’Admin nous a informé qu’ils avaient “contacté M. Mahdi et nous lui avons présenté officiellement nos excuses. C'est une erreur non intentionnelle. C'est une erreur de copier / coller au moment de la description de la publication”. (sic)
Toutefois, cette réponse ne semble pas convaincre le photographe qui nous a assuré qu’il ira jusqu’au bout “dans la démarche qu’il a entreprise pour défendre ses droits”.
L'affaire semble prendre une nouvelle tournure surtout qu'on s'attendait à ce que les responsables présentent publiquement leurs excuses et non se contenter tout simplement de changer les noms !