Sévèrement critiqué pour la mesure d’audience, Zargouni s’explique

Les temps sont durs pour les instituts de sondages d’opinion durant ce mois de ramadan. Producteurs, réalisateurs, acteurs et animateurs se sont sévèrement pris aux chiffres de Hassan Zargouni relatifs aux programmes les plus regardés après la rupture du jeûne. Zargouni s’est enfin exprimé.
Invité à intervenir à la matinale de Shems Fm, le directeur de l’institut de sondage Sigma Conseil, Hassan Zargouni est revenu sur les chiffres et le classement controversés des productions ramadanesques. «J’ai beaucoup de respect envers les artistes et les investisseurs dans la culture… Toutefois, les chiffres publiés sont relatifs à ce que le tunisien regarde réellement» a-t-il expliqué.
Pour Zargouni, les chiffres communiqués quotidiennement ne sont pas erronés. «Que voulez vous que je fasse si les tunisiens préfèrent « Denya Okhra » au feuilleton « Eddawema » !!» s’est-il exclamé avant de poursuivre «les gens impliqués dans le domaine doivent analyser les chiffres et savoir ce que les gens veulent regarder». Ainsi, pour Zargouni, en dépit de l’effort fourni, un feuilleton ou une sitcom ne peuvent pas être à tout prix réussis.
En réponse aux accusations du producteur Néjib Ayed, le directeur de Sigma Conseil a appelé ce dernier à venir aux bureaux de l’institut pour superviser l’opération de sondage d’opinion. «Tout le monde peut voir sur internet le processus suivi avant la publication des chiffres. Nous optons pour la transparence» a-t-il conclu.

Related posts

Impôts : Tunisiens résidant à l’étranger, ceci vous concerne !

A Yosr Ben Ammar Gallery : « Arbres de vie », une immersion sensorielle et spirituelle

Beït al-Hikma : Focus sur les « Interfaces Conscient-Inconscient »