Sfax : 165 clandestins sauvés et 39 corps repêchés

165 migrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été secourus et 39 corps repêchés jusqu’à 14h00, ce mardi, après le naufrage de deux embarcations au large de la ville portuaire de Kraten, île de Kerkennah (gouvernorat de Sfax) a indiqué le ministère de la Défense nationale.

Une unité de la marine nationale a secouru, mardi matin, 70 migrants irréguliers de différentes nationalités africaines dont un Tunisien qui demandaient de l’aide au nord d’El Attaya, située à environ 20 kilomètres a précisé le ministère de la défense dans un communiqué publié ce mardi.

Les naufragés ont été transférés par une unité de la garde maritime qui les a conduits au port de pêche de Sfax pour prendre les mesures nécessaires.

La garde maritime est, également, venue en aide à 52 clandestins de nationalités africaines dont un Tunisien sur le point de se noyer. Dans la même opération, les unités de la Garde maritime ont sauvé 24 personnes et repêché 30 corps.

Un bateau de pêche qui se trouvait sur le site a également sauvé 19 personnes, indique la même source.

Les deux embarcations ont pris le large, dans la nuit de lundi à mardi, depuis les côtes de Sfax en direction de l’Europe.

Les opérations de secours se poursuivent actuellement.

Related posts

Medenine : Incendie d’un camion libyen destiné au transport de ciment

Netanyahu veut prendre le contrôle de « tout le territoire » de la bande de Gaza

Médenine : Première angioplastie réussie via la plateforme numérique « Nejda » pour les patients cardiaques