Sfax : 35 cadres médicaux de l’hôpital Habib Bourguiba testés négatifs au Covid-19

Les analyses médicales se poursuivent à l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax suite à la contamination d’un médecin urgentiste exerçant à cet établissement par le Covid-19. En effet, 35 analyses médicales effectuées sur le personnel médical et paramédical au service d’urgence de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax ont été négatives.

Il s’agit d’un nouveau lot de tests de dépistage arrivé dans la soirée du lundi 6 avril après celui arrivé dans la matinée du même jour. Ce lot concernait 63 cadres médicaux et paramédicaux qui n’ont pas non plus contracté le Covid-19.

L’annonce a été faite par le directeur régional de la santé à Sfax, Ali Ayadi qui a, également, indiqué que 13 tests sont provenus de l’institut Pasteur alors que 22 analyses ont été effectuées au laboratoire d’analyses microbiologiques de l’hôpital Habib Bourguiba. Un laboratoire qui a procédé, par ailleurs, à la réalisation de 18 tests de dépistage du Covid-19 à partir de lundi 6 avril.

Un dernier bilan officiel montre que Sfax abrite 29 cas Covid-19 confirmés parmi 596 à l’échelle nationale. 4 décès ont été enregistrés dans la région sur un total de 22.

 

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés