Libre à chacun d’imaginer sa fête de mariage comme il veut.
Certains Tunisiens optent pour la simplicité et l’originalité. D’autres préfèrent garder toutes les traditions, peu importent les frais.
Sur les réseaux sociaux, un mariage tunisien à Gremda relevant du gouvernorat de Sfax a secoué la toile, étant donné que le marié a reçu des cadeaux qui rembourseraient tout ce qu’il a dépensé pour son « Grand Jour« , voire plus avec une bourse d’au moins 70 000 DT. Les amis, la famille et les voisins ont assuré avec ce bon « Rmou » ( une tradition assez répandue dans certaines régions en Tunisie qui consiste à offrir de l’argent au marié lors de la cérémonie du Henné), outre des dizaines de têtes de bétail comme cadeaux.
Les Tunisiens ne manquant pas d’humour, certains internautes ont conseillé au marié de cacher son argent avant que l’Etat ne s’en aperçoive, sinon il risque de perdre 25% de la somme, comme « taxe« .
D’autres internautes ont tout de même critiqué ce genre de tradition qui, selon eux, n’ont q’un seul but c’est d’étaler un bonheur « budgétisé ».
Il faut préciser que la tradition exige de rendre la pareille à ceux qui ont « investi » ce soir-là à l’occasion des heureux événements qu’ils vivraient.
Pour l’heure que du bonheur pour les jeunes mariés.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Eti7ad.fr.de.it.tn/videos/1775789086050346/ » width= »550″/]