L’une des rares fois où le président du conseil municipal de Sfax, Mounir Elloumi, a fait parler de lui, c’était lorsqu’il avait fourni sa drôle de définition du prestige des institutions de l’Etat et de son propre poste, qui passe, notamment, par la possession de voitures de luxe.
Ce lundi 22 octobre 2018, Mounir Elloumi a voulu démontrer sa bienveillance vis-à-vis des caisses de la municipalité. Dans ce contexte, il a appelé les citoyens de Sfax à honorer leurs dettes auprès de la municipalité, qui a atteint les 13 millions de dinars. « J’appelle la société civile à se mobiliser afin de sensibiliser les citoyens au remboursement de leurs dettes, ce qui va permettre de concrétiser les projets locaux », a-t-il déclaré sur Shems FM.
C’est, en fait, l’hôpital qui se moque de la charité dans le cas du président du Conseil municipal de Sfax. Lui qui a justifié l’utilisation de l’argent du contribuable pour s’offrir une voiture de luxe, vient demander à ces mêmes contribuables de faire des efforts afin de rembourser leurs dettes. Serait-il capable, pour sa part, de renoncer à certains de ses privilèges afin de contribuer au rééquilibrage des caisses de la municipalité de Sfax.
Certains de ses pairs l’ont fait.