Les unités sécuritaires relevant de la brigade de renseignement dans le district de la sûreté nationale au centre ville de Sfax ont procédé dans la soirée du lundi 27 février 2017 à l’arrestation d’un jeune homme expulsé d’Allemagne vers la Tunisie en 2016.
D’après Hakaek Online, lors de l’interrogatoire il s’est avéré que ce jeune homme était en contact direct avec le terroriste Anis Amri, auteur présumé de l’attaque de Berlin au mois de décembre dernier. D’après la même source, le numéro de téléphone personnel ainsi qu’une photo avec Anis Amri dans l’une des mosquées de Berlin, ont été découverts dans le téléphone portable de ce jeune homme. D’après une source sécuritaire proche de l’enquête, il s’est avéré que ce jeune homme fait partie d’une cellule terroriste active en Allemagne constituée d’éléments terroristes de nationalités russe, turque et allemande.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de le maintenir en état d’arrestation en attendant l’achèvement de l’enquête.