Des coupures d’eau ont été enregistrées dans le gouvernorat de Sfax ce mardi 21 août 2018, premier jour de l’Aïd Al Idha. Dans ce contexte, les citoyens étaient nombreux à avoir exprimé leur mécontentement qui se sont plaints sur les ondes de Radio Sfax.
Ils ont appelé la Société Nationale de Distribution et d’Exploitation des Eaux (SONEDE) à intervenir dans les plus brefs délais afin de remédier à la situation et de rétablir la distribution de l’eau.
La coupure, selon plusieurs témoignages, a commencé depuis ce matin. La SONEDE, par la voix de son PDG Mosbah Helali, a d’ores et déjà mis en garde contre d’éventuelles coupures d’eau le jour de l’Aïd Al Idha, appelant les tunisiens à rationaliser leur consommation. Avec le sacrifice et tous les nettoyages qui l’accompagnent, la consommation du précieux liquide, d’ores et déjà importante, augmente considérablement durant cette journée.
On le constate déjà dans le débit de l’eau du robinet relativement faible dans certains gouvernorats du pays, à l’instar de Tunis.