En colères après l’agression de l’une de leurs collègues par des policiers, des avocats ont organisé, hier, une marche protestataire allant de la cour d’appel jusqu’au district de Sfax rapporte le site « les journalistes tunisiens à Sfax ». Le site précise que les avocats ont proféré des propos indécents à l’encontre du procureur de la République et des forces de l’ordre tout au long de la marche.
Le site ajoute que selon un communiqué publié par la coordination régionale des syndicats de sécurité à Sfax les avocats ont ensuite envahi un parking réservé aux forces de l’ordre avant d’insulter les policiers et leur cracher dessus. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont dénoncé « ces pratiques immorales ».
Les forces de l’ordre ont accusé un avocat d’avoir mené ce mouvement. Il fera ainsi l’objet d’une plainte auprès des autorités régionales indique le site « les journalistes tunisiens à Sfax ».
En réponse à ces « attaques » les forces de l’ordre observeront aujourd’hui un rassemblement de protestation contre ces pratiques devant le district de Sfax. Le syndicaliste des forces de sûreté nationale Sahbi Jouini et le bâtonnier de l’Ordre des avocats Fadhel Mahfoudh pourraient venir pour calmer les ardeurs selon le site.
H.M