Sfax: des corps sans vie de migrants échouent presque quotidiennement sur les plages

Ce sont 48h de terreur qui ont marqué les plages de Sfax en Tunisie. Au total, 8 corps sans vie ont échoué sur ces plages. Tous appartiennent à des migrants clandestins Subsahariens ayant fui la misère dans l’espoir d’une vie meilleure.

La triste découverte a été faite dans la zone de Ktatna, relevant de la délégation d’Amara selon le porte-parole du Tribunal de Première Instance de Sfax 1 et procureur de la République, Faouzi Masmoudi. Celui-ci s’est exprimé sur Mosaïque FM ce dimanche 6 août 2023.

Dans ce même triste contexte, des sources concordantes affirment que ce genre d’incidents se produit presque quotidiennement sur les plages de la région. Ces migrants décédés faisaient partie des embarcations de la mort qui devaient rejoindre l’Europe.

« Le service de médecine légale du centre hospitalo-universitaire Habib Bourguiba de Sfax abrite actuellement 48 corps sans vie de migrants Subsahariens. Les procédures sont en cours de finalisations en vue de les enterrer [à Sfax] », a déclaré une source à Mosaïque FM.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger