Sfax: Golden Tulip racheté par un groupe tunisien

L’hôtel connu historiquement sous l’appellation Sfax-Center ne sera plus géré par la chaîne Golden Tulip. L’établissement, propriété du CTKD (Consortium tuniso-koweïtien de développement) vient d’être vendu.
Le nouvel acquéreur n’est autre que l’homme d’affaires Abdelaziz Sassi, qui opère entre autres dans le tourisme à travers la chaîne des hôtels Concorde (Berges du Lac et Paris à Tunis, Marco Polo à Yasmine Hammamet et Green Park à Sousse).
Suite à la transaction, l’hôtel devrait donc changer de nom et passer de Golden Tulip Sfax à Concorde Sfax.
Cette cession s’inscrit dans la nouvelle vague de désengagement du CTKD de divers secteurs où il avait historiquement investi et notamment dans l’hôtellerie avec encore récemment la vente de l’un de ses fleurons, le Mechtel à Tunis.
Le CTKD, dont la majorité des hôtels ont porté l’enseigne Abou Nawas, conserve cependant encore un établissement à Gammarth exploité sous le Brand Mövenpick qu’il compte pour l’instant préserver. L’autre hôtel encore sous sa tutelle se situe à Tabarka et ne trouve toujours pas preneur malgré les procédures de mise en vente engagées depuis plusieurs années.

(Source : ©Destination Tunisie)

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna