Sfax: grève le 29 janvier des enseignants du primaire

La fédération de l’enseignement de base de Sfax a décidé d’organiser une grève avec présence dans tous les établissements de l’enseignement primaire de la région de Sfax le mercredi 29 janvier.
Cette action vise à protester contre les agissements qualifiés « d’irresponsables et arbitraires » du commissaire régional de l’éducation de Sfax 2, et contre les conditions pénibles de travail dans les écoles primaires.
La commission sectorielle appelle à améliorer l’infrastructure dans les écoles primaires, à engager des agents de nettoyage et de gardiennage, à adopter une affectation automatique et directe des titulaires de licences appliquées en sciences de l’éducation sur la base de l’article 22 de la loi fondamentale sectorielle, et de l’activation des ordonnances relatives à l’affectation des enseignants intérimaires, et au versement de leurs salaires dans les délais et à partir du seul identifiant et de la couverture sanitaire et sociale.
H.A.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat