Sfax: Le mystère de la pénurie d’huile subventionnée dévoilé

Depuis quelques mois, la ville de Sfax a connu une pénurie d’huile subventionnée, malgré les efforts des autorités régionales visant à approvisionner le marche en quantités nécessaires avant le moi de Ramadan.
Une enquête a été diligentée depuis deux semaines pour comprendre les raisons de l’absence de ce produit sur le marché.
Des descentes dans des magasins ont été effectuées par les unités sécuritaires et la police municipale dans certains magasins et dépôts à la recherche des quantités d’huile livrées pour alimenter le marché.
Dans ce cadre les agents du contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce, et les unités de la police municipales de « Sakiet Ed-daier » ont effectué, lundi 19 juin, une perquisition dans un dépôt appartenant à l’un des fournisseurs principaux en la matière. Cette opération a permis de saisir 2187 litres d’huile subventionnée, qui étaient destinées à l’une des usines de transformation du thon dans la région.
La perquisition de cette usine, appartenant à un homme d’affaires connu de la ville, a permis de constater l’existence de 12 mille litres d’huile subventionnée utilisée pour la conservation du thon.
Le ministère public a ordonne la fermeture de l’usine, et l’arrestation du fournisseur, du propriétaire de l’usine et de son assistant. Une enquête a été ouverte pour définir les responsabilités des contrevenants.

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Kaïs Saïed appelle à l’ouverture de nouveaux marchés à l’export

Foued Mbazaâ tire sa révérence