Les services de la garde douanière à Sfax ont pu, mercredi 18 décembre 2019, suite à des renseignements à mettre la main sur une quantité d’or. De la dynamite passée en contrebande fabriqué et transformé de manière illégale, d’une valeur de 380 mille dinars a été également trouvée.
Dans son communiqué, la douane fait part d’un renseignement parvenu à la cellule d’information de la garde douanière de Sfax selon laquelle il existe un local pour fabriquer et transformer l’or et les matières précieuses en contrebande.
Les services concernés se sont déplacés sur les lieux où se situe l’entrepôt et une embuscade a été tendue à une personne soupçonnée d’avoir exercé ces activités. Il a été accompagné à l’intérieur du local en compagnie du Amin (auditeur) des bijoutiers de Sfax et suite à une fouille minutieuse, une quantité de bijoux a été retrouvée. Le suspect a déclaré ne pas détenir des documents sur la provenance de la marchandise et la légalité de sa détention et que le local appartenait à une autre personne qui ne se trouvait pas actuellement à Sfax.
Un PV de saisie a été établi à cet effet et le local a été mis sous contrôle douanier en attendant que les autorités compétentes fassent un état de son contenu. le prévenu a été entendu en état de liberté et le propriétaire de l’entrepôt a été convoqué pour poursuivre les investigations.