Les unités sécuritaires relevant du district de Sfax ont procédé récemment à l’arrestation de deux hommes d’affaires originaires de la région pour contrebande et blanchiment d’argent. Ils sont actuellement en état d’arrestation.
Un grand nombre de commerçants et de propriétaires de commerces de prêt à porter et de chaussures ainsi que des homme d’affaires originaires de la ville de Sfax ont observé ce mercredi 04 octobre 2017 des mouvement de protestation devant le siège du gouvernorat de Sfax en signe de protestation contre les arrestations ayant eu pour cible des hommes d’affaires et « des enfants » du secteur selon Hakaek Online.
Les commerçants ont affirmé que leurs marchandises sont légales et que l’ensemble des produits qu’ils vendent sont passés par la douane et que toutes les taxes ont été payées auprès des autorités concernées. Ils ont ajouté que les arrestations ayant pris récemment pour cible deux hommes d’affaires sont injustifiées et n’ont aucune raison.
Il a affirmé que la Douane accuse à tort les enfants du secteur de non paiement de factures ajoutant que des dizaines de personnes sont menacées de chômage à cause des pratiques injustes des autorités sécuritaires.