Sfax : Soupçons de corruption autour d’un navire de marchandise

Le Syndicat régional des agriculteurs a annoncé, ce jeudi 23 avril 2020, qu’il portera plainte auprès de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de gestion des deniers publics.
Une plainte concernant le navire chargé d’huile végétale subventionnée accostant le quai du port commercial de Sfax depuis le 3 mars 2020 et autour duquel existent des soupçons de corruption.
Le Syndicat a, également, souligné que la cargaison n’a pas été déchargée jusqu’à présent pour problèmes de liquidité en devise et que ce retard coûtait à l’Etat 18 mille dollars quotidiennement. Il a, par ailleurs, appelé à effectuer un audit du budget de l’Office national de l’huile (ONH) suggérant que ce dernier concèdera l’importation de l’huile végétale au profit de l’Office du commerce de la Tunisie (OCT). La cargaison à bord de ce navire étant consacrée à l’ONH sous tutelle du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba