Les unités sécuritaires à Sfax ont réussi, dernièrement, à libérer un immigré guinéen enlevé par des Subsahariens résidant dans la région de Sidi Salah.
Les ravisseurs, de nationalité ivoirienne paraît-il, ont filmé la victime et envoyé une vidéo à sa mère où il apparaissait dénué de ses vêtements, avec du ruban adhésif sur la bouche et attaché avec une corde.
Les kidnappeurs ont exigé une rançon de 5000 dinars avant d’être tous arrêtés. Il semble qu’une affaire d’escroquerie en rapport avec une opération d’immigration clandestine aurait été à l’origine du crime.
Rappelons que la région de Sfax connaît depuis quelques années un flux massif des Subsahariens dont le nombre a atteint 25000 personnes.
Un phénomène que les citoyens ont appelé les autorités à étudier et y faire face notamment après la recrudescence des actes de violence et de criminalité commis par certains de ces ressortissant Subsahariens dont une grande partie sont des sans papiers qui s’apprêtent à rejoindre les frontières italiennes à travers l’immigration clandestine.
Affaire à suivre absolument !