Une grève régionale dans le secteur privé à Sfax a été décidée samedi, à l’issue d’une réunion des cadres syndicaux du secteur, tenue au siège de l’Union régionale du travail de Sfax.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général adjoint de l’Union régionale, Mohamed Abbas, a expliqué que cette décision découle du refus persistant du ministère des Affaires sociales d’ouvrir un nouveau cycle de négociations sociales, à la fois sur les volets financier et réglementaire. Il a également évoqué les revendications salariales pour les années 2025, 2026 et 2027, dans un contexte marqué par la dégradation du pouvoir d’achat, l’inflation galopante et la flambée des prix.
« Malgré les multiples appels de l’Union à reprendre les négociations sociales, les autorités continuent de faire la sourde oreille depuis la seule réunion tenue en mai dernier », a-t-il souligné.
Mohamed Abbas a précisé que la date de cette grève régionale sera déterminée ultérieurement par le bureau exécutif de l’Union régionale du travail.
29