Sfax : une grève régionale dans le secteur privé approuvée

Your browser does not support the audio element.

Une grève régionale dans le secteur privé à Sfax a été décidée samedi, à l’issue d’une réunion des cadres syndicaux du secteur, tenue au siège de l’Union régionale du travail de Sfax.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général adjoint de l’Union régionale, Mohamed Abbas, a expliqué que cette décision découle du refus persistant du ministère des Affaires sociales d’ouvrir un nouveau cycle de négociations sociales, à la fois sur les volets financier et réglementaire. Il a également évoqué les revendications salariales pour les années 2025, 2026 et 2027, dans un contexte marqué par la dégradation du pouvoir d’achat, l’inflation galopante et la flambée des prix.
« Malgré les multiples appels de l’Union à reprendre les négociations sociales, les autorités continuent de faire la sourde oreille depuis la seule réunion tenue en mai dernier », a-t-il souligné.
Mohamed Abbas a précisé que la date de cette grève régionale sera déterminée ultérieurement par le bureau exécutif de l’Union régionale du travail.

Related posts

L’Université de Sousse engagée pour un enseignement supérieur inclusif et innovant en Méditerranée

Tozeur : un enfant de 7 ans meurt noyé dans un réservoir d’eau

Corruption et blanchiment d’argent : Taïeb Rached maintenu en détention