«Il est temps de redorer le blason de Sfax et ce à travers plusieurs mesures et de nombreux projets notamment dans les secteurs de la santé, de l’environnement, de l’infrastructure et du sport» annonce Youssef Chahed dans une déclaration accordée aux médias.
En déplacement à Sfax le Chef du gouvernement a admis la nécéssité de la mise en place d’une structure qui encourage la création des petits projets. Il s’est aussi dit heureux de visiter la ville où il aura l’occasion de rencontrer les hommes d’affaires afin de donner un nouveau souffle à l’entrepreneuriat dans une région qui n’a pas eu droit à sa part légitime de développement.
Par ailleurs, le démontage immédiat des unités polluantes de la SIAPE, l’arrêt de toute production toxique et l’assainissement du site et la construction du nouvel hôpital universitaire figurent parmi les mesures annoncées par le chef du gouvernement.
Il est à rappeler que Youssef Chahed rendra visite à six autres gouvernorats y compris Tataouine où les tensions sociales sont à leur comble.