« Shalom » : Chiboub refuse, Ayadi, Almi (et plus encore) auraient accepté l’offre !!

La caméra cachée « Shalom », avant même sa diffusion, semble avoir semé le trouble au sein de certains lobbys et de partis politiques. C’est Shems FM qui a révélé l’information selon laquelle certaines personnalités, prises au piège par la caméra cachée, auraient accepté de coopérer avec l’État sioniste en contre-partie d’une importante somme d’argent.
La radio a publié, dans la soirée de ce vendredi 18 mai 2018, ce qui serait la liste des personnalités impliquées, et il y a des surprises. On retrouve le nom d’Abderraouf Ayadi, pourtant connu pour ses positions hostiles au sionisme, Adel Almi, un religieux qui, selon Shems FM, aurait accepté l’offre en exigeant la conversion de l’argent en dinars tunisiens.
On retiendra également les noms de Ahlem Kamerji, activiste politique, Mohamed Ben Salem, député d’Ennahdha, qui n’a pas accepté l’argent mais qui a longuement discuté sur le sujet. L’autre nom à retenir est celui de Slim Chiboub, gendre de l’ancien président de la République Ben Ali. Il y a également Mokhtar Tlili, qui aurait proposé d’entraîner des équipes en Palestine et en Israël, Mondher Gagfrache, et l’homme de théâtre Raouf Ben Yaghlane.
D’un autre côté, la liste des personnalités ayant rejeté l’offre de la caméra cachée a aussi été publiée. Y figurent Abid Briki, ancien ministre, Ammar Amroussia, député du Front Populaire, Mohamed Abou, dirigeant  du Courant Démocratique, Ridha Belhaj, ancien dirigeant à Nidaa Tounes, Issam Dardouri, président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et de citoyenneté qui aurait menacé de prévenir la sécurité, et Mohamed Ali Nahdi qui aurait refusé sous l’influence de son épouse.
PS: Selon une déclaration de Ahmed Landoulsi sur Shems FM, Slim Chiboub n’a pas accepté l’offre. « Slim Chiboub n’a pas accepté l’offre, il a été plus que correct », dixit Landoulsi précisant qu’il fallait rendre à César ce qui lui revient de droit. La précision était de mise

Sur le même sujet :

« Shalom » : la caméra cachée qui aurait gêné certains partis politiques

Related posts

Habib Ammar, candidat de la Tunisie à la tête de l’OMT, présente son programme d’action (PHOTOS)

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi

Sfax : 1 Mort et 8 Blessés dans une collision entre louages