Suite à l’apparition de son nom sur la liste de ceux qui ont collaboré avec l’émission Shalom, Raouf Ben Yaghlane n’a pas manqué d’exprimer son indignation. L’homme de théâtre s’est exprimé ce mercredi 23 mai 2018 dans Politika pour démentir, une fois encore, avoir accepté la proposition de collaborer avec les sionistes en jouant sa pièce maîtresse « Terroriste moins le quart » en Israël.
« J’appelle les producteurs à éviter de manipuler l’épisode où je figure et je les invite à éviter de monter la vidéo », a-t-il lâché. Raouf Ben Yaghlane assure qu’il est fier de la position qu’il a exprimée durant la caméra cachée. « J’ai été virulent lorsque je me suis opposé à l’offre sioniste. Je souhaite visionner la caméra cachée où je figure avant sa diffusion pour m’assurer qu’elle ne sera pas manipulée« , a-t-il encore dit.
L’artiste a, par ailleurs, défié Walid Zribi, producteur de l’émission : « je vous mets au défi de nier mon refus catégorique de jouer ma pièce en Israël », a-t-il dit, dénonçant, par la même occasion, les « média de la honte » qui dénigre les artistes tunisiens et les citoyens. « Le peuple doit se soulever contre ces médias qui ne cessent de détruire leur esprit et leurs sentiments« , a-t-il conclu son intervention.
34