Shams condamne l’agression et le viol d’un homosexuel par un agent de l’ordre

Dans un communiqué rendu public hier, lundi 18 janvier 2016, l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie a annoncé qu’un homosexuel a été agressé puis violé par un agent de l’ordre dans la région de Hammam-Lif.

« Alors qu’il attendait un taxi, le jeune homme a été contrôlé par un policier en uniforme dans sa voiture de fonction. Le policier est descendu de son véhicule pour lui demander sa carte d’identité, puis y est retourné pour les contrôles d’usage. L’officier l’a ensuite forcé à monter dans le véhicule, sans aucune justification, en l’y contraignant par la force.. Alors qu’il se faisait littéralement enlever, le jeune homme tenta d’appeler les passants à l’aide, mais le policier le violenta afin de le faire taire. Il l’agressa ensuite par une pénétration anale dans les alentours de Hammam-Lif, puis le jeta sur la route et continua son chemin, non sans le menacer de représailles s’il tentait de porter plainte auprès de la police. Le jeune homme a été emmené chez le médecin pour examen par l’association Shams afin de constater les coups et blessures et l’agression sexuelle. », peut-on lire.

 

Related posts

Explosion dévastatrice dans un port iranien : au moins 115 blessés

Coupe de Tunisie : huitièmes de finale ce week-end, tirage des quarts dimanche

La Tunisie sacrée première au monde lors de la 2ᵉ édition du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra