« Sheraton gate »: Rafik Abdessalem sera-t-il jugé un jour?

Dans une déclaration accordée au journal « Al Chourouk » dans son édition de ce jeudi 18 mai, l’avocat Taieb Bessadok a affirmé que le dossier de l’ancien ministre des affaires étrangères, Rafik Abdessalem sur l’affaire du don chinois, est toujours déposé au bureau du juge d’instruction.
L’avocat a affirmé que la justice n’a toujours pas prononcé son verdict. Aucune décision de condamnation ni de non-lieu n’a été prise contrairement aux rumeurs qui circulent, ce qui explique selon lui les pressions que les juges subissent dans cette affaire.
L’ajournement permanent du procès, est, selon Maître Bessadok, au profit de l’ancien ministre des affaires étrangères qui s’attend à une décision politique en sa faveur.
D’un autre côté, la Cour des comptes a assuré dans son rapport avoir repéré de nombreuses infractions dans l’affaire du « Sheraton Gate » et que le don destiné par la République Chinoise à la Tunisie a été versé dans le compte personnel à la STB de Rafik Abdessalem.
A noter que le pôle judiciaire a accusé officiellement le gendre de Rached Ghannouchi d’avoir tiré profit de sa qualité de fonctionnaire et de mauvaise gestion.
L’affaire « Sheraton-Gate » datant depuis 2013 a fait couler beaucoup d’encre et surgit toujours à chaque fois qu’on prononce le nom de Rafik Abdesslem.
Les véritables raisons de l’ajournement du procès ne sont pas révélées: faute de preuves déterminantes ou pressions politiques sur les juges, juste parce que l’accusé est le beau-fils d’un des plus puissants leaders politiques du pays. De toute manière, il n’y a que la bravoure de la justice qui mettra fin à « l’injustice « ou la « confusion  » qui règnent cette affaire.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix