Sherine Abdelwahab condamnée à 6 mois de prison !

Le tribunal égyptien a condamné aujourd’hui, mardi 27 février 2018, la chanteuse égyptienne Sherine Abdelwahab à 6 mois de prison et à verser une amende d’un montant de 50 000 livres égyptiennes pour atteinte à l’Egypte dans le cadre de l’affaire connue sous le nom de  » Bilharziose ».
Lors d’un concert une fan a demandé à Sherine de lui chanter « Ma chrebtech men nilha » (NDLR: Tu n’as pas bu de son Nile) mais la chanteuse lui a répondu en rigolant « tu attraperas la  Bilharziose« , une maladie parasitaire qui affecta le célèbre chanteur Abdelhalim Hafez. La  Bilharziose est provoquée par des vers parasites présents dans certaines eaux douces et contre laquelle les autorités égyptiennes se battent depuis des années. « Bois de l’Evian, c’est mieux! », a-t-elle plaisanté.
Les propos de Sherine ont fortement déplu à l’Etat qui considéra cela comme étant une offense et une atteinte faite au pays surtout au moment où il essayait de se remettre sur pied et de revaloriser l’Egypte et le tourisme.
Au pays des Pharaons, on ne plaisante pas avec le Nil. La chanteuse de pop égyptienne Sherine Abdelwahab est bien placée pour le savoir.
Il faut dire que le gouvernement vient de lancer une grande campagne pour mieux gérer les eaux du Nil. Une nouvelle loi promet des peines de prison «en cas de pollution du Nil et en cas de gaspillage d’eau potable à travers une consommation irrationnelle». Le responsable au ministère de l’Irrigation prévient: «La loi sera appliquée rigoureusement et l’on ne permettra à quiconque de la contrevenir. La sécurité de l’eau relève de la sécurité nationale.» Par ailleurs, le gouvernement fait tout pour relancer le tourisme et avait investi des millions de dollars pour éradiquer la bilharziose en 2016.

 

Related posts

A Yosr Ben Ammar Gallery : « Arbres de vie », une immersion sensorielle et spirituelle

Beït al-Hikma : Focus sur les « Interfaces Conscient-Inconscient »

Décès de son Dr Anis Ben Maâmmer