Si vous partez en Chine, ce test anal de la COVID-19 pourrait vous dissuader

Visiblement déterminée à faire face à la COVID-19, la Chine, épicentre de la maladie, semble pouvoir pousser ses contrôles à l’extrême. En effet, l’Empire du Milieu a décidé de rendre obligatoires les dépistages anaux du coronavirus, et ce pour tous les voyageurs qui comptent s’y rendre.
L’information a été révélée par le quotidien britannique The Times. La décision a été prise au lendemain des critiques que le Japon a adressées à la Chine au sujet des tests rectaux sur ses ressortissants. Visiblement, la Chine a répondu à sa manière au pays du Soleil Levant.
Pour Pékin, cette méthode controversée est efficace pour la détection de la COVID-19. Elle explique que les traces du virus demeurent présentes plus longtemps dans le système digestif d’une personne par rapport aux voies respiratoires.
Jugé humiliant, le test anal contre la COVID-19 consiste à introduire un long écouvillon de 3 à 5 cm dans l’anus. Ensuite, il s’agit de le tourner en douceur. Au total, le test dure 10 secondes selon l’agence sanitaire chinoise. Dans tous les cas, pas sûr que cela plaise aux voyageurs…

Related posts

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

La Palestine salue le refus européen de suspendre l’aide à l’UNRWA

26 morts, 46 blessés : l’Inde frappe le Pakistan après l’attentat de Pahalgam