Sicca Jazz 2024 : Une symphonie de rythmes envahit le Kef et Sfax !

Young man playing the Saxophone

Les notes de jazz ont envahi les villes du Kef et de Sfax pour le coup d’envoi de la neuvième édition du Festival Sicca Jazz, également connu sous le nom de « Siccaveneria ». Cette célébration de la musique, qui se poursuivra jusqu’au 4 mai, promet un voyage musical inoubliable à travers des genres et des cultures variés.
Le Centre des arts dramatiques et scéniques du Kef et certaines places du centre-ville de Sfax serviront de scène à 16 spectacles exceptionnels, à raison de deux par jour dans chaque ville. Amateurs de jazz avertis ou simples curieux, tous trouveront leur bonheur dans cette programmation riche et diversifiée.
Sur la scène du festival, se succéderont des artistes de renommée internationale, venus de Tunisie, de France, d’Autriche, d’Angleterre et de Palestine. Parmi eux, citons les frères Smith, Broua di Lotfi Ziadi, Yazz Ahmed, Yuma, Goltrah Sound System, Jasser Haj Yousef et Sinouj de Benjemy.
Sicca Jazz se distingue également par son engagement à promouvoir les jeunes talents. Cette année encore, le festival met en avant des projets exclusifs mettant en valeur les nouvelles créations musicales d’artistes émergents. Une occasion unique de découvrir la relève du jazz et de s’émerveiller devant la créativité foisonnante de ces jeunes musiciens.
Plus qu’un simple festival de musique, Sicca Jazz est une invitation à la découverte et au partage. Un moment privilégié pour se réunir autour d’une passion commune, vibrer au rythme des mélodies et s’ouvrir à la richesse des cultures musicales du monde.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?