Sidaoui : Biden connait les créateurs de Daech

Riadh Sidaoui, directeur du Centre Arabe de Recherches et d’Analyses Politiques et Sociales de Genève, est revenu, ce lundi 16 Février 2015, sur les créateurs de l’organisation terroriste Daech.

Selon Riadh Sidaoui, John Biden, vice-président des États-Unis, a été filmé en train de dire « Nos amis turques, qataris et saoudiens ont crée et financé Daech et maintenant nous avons un problème avec eux » lors de son entretien avec des étudiants de l’université américaine Harvard.

« Un conseiller du gouvernement allemand avait révélé, dans une des chaînes télévisées que c’est l’Arabie Saoudite qui finance l’organisation terroriste Daech » a-t-il poursuivi.

Riadh Sidaoui a, ensuite, indiqué que l’opinion publique mondiale reconnait que le principal bailleur de fonds pour le compte du terrorisme et Daech sont principalement les pays du Golfe et plus précisément les adeptes du courant wahabiste.

« L’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou avait affirmé au journal algérien « Al Khabar » que les magnats du Golf finance le terrorisme en Tunisie. D’ailleurs, Daech et Al Qaïda sont des wahabistes extrémistes, partisans de la doctrine du sang et de la décapitation » a-t-il soutenu.

H.M

Related posts

La Tunisie lance un projet d’irrigation à grande échelle avec des eaux usées traitées

Réunions de printemps FMI-Banque mondiale : La Tunisie en quête de soutien à Washington ?

FMI: Perspectives économiques contrastées pour la Tunisie et ses voisins en 2025