Sidérurgie: signature d’un accord entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite

Dans le cadre de la 11ème session de la Commission mixte tuniso-saoudienne, un accord a été conclu entre la Société Tunisienne de Sidérurgie (El Foudlah) et la Société Saoudienne de Sidérurgie. C’est ce qu’a annoncé la ministre tunisienne des Finances, Sihem Boughdiri, ce mercredi 27 décembre 2023 à l’occasion de la clôture des travaux de ladite commission mixte.

Cet accord, d’après la ministre, consiste en un échange d’expérience et de savoir-faire entre les deux pays. Il devrait aussi inciter aux échanges commerciaux « très prochainement ». À titre de rappel, le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu au siège de la Société Tunisienne de Sidérurgie à Bizerte, où il a pu discuter avec le personnel et les parties syndicales. Il a également discuté du fonctionnement de l’entreprise et des obstacles qui se dressent devant elle.

D’autre part, il faut rappeler que c’est en grandes pompes que la Commission mixte tuniso-saoudienne a été organisée en Tunisie. C’est un rendez-vous crucial à travers lequel les deux pays ont réitéré leur volonté de renforcer leur partenariat et de rehausser davantage leurs relations.

La délégation saoudienne a été reçue par le président de la République, Kaïs Saïed, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Ibrahim Bouderbela, et le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, de quoi témoigner de l’importance que lui accordent les autorités tunisiennes.

Plusieurs thématiques ont été abordées pendant les travaux, à l’instar de l’économie verte, bleue et durable. Les énergies renouvelables étaient donc au centre des discutions, mais il n’y avait pas que cela. Les chefs d’entreprises et les opérateurs économiques ont aussi pu échanger ensemble, de quoi promettre un excellent réseautage et des partenariats d’avenir.

Related posts

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020