Le porte parole de la garde nationale Houssem Eddine Jebabli a affirmé ce lundi 06 mai 2019 que les terroristes ayant été abattus à Sidi Ali Ben Aoun à Sidi Bouzid dans la soirée du samedi 04 mai 2019 étaient les plus sanglants dans l’histoire de la brigade terroriste Jond AL Khilafa relevant de l’organisation terroriste Etat Islamique ou Daech.
Houssem Eddine Jebabli qui s’exprimait ce matin sur les ondes de Shems Fm, a affirmé que les terroristes avaient pris part à plusieurs opérations terroristes dont l’assassinat de plusieurs soldats et agents sécuritaires. Ils étaient également impliqués dans l’assassinat des deux frères martyrs Said et Khaled Ghozlani. Selon la même source, les trois éléments éliminés étaient également les auteurs du hol-up d’une agence bancaire à Kasserine.
Houssem Eddine Jebabli a indiqué que les opérations de recherche sont toujours en cours en vue de traquer d’autres éléments terroristes qui seraient liés à ce réseau.
Par ailleurs, le porte parole de la garde nationale a fait savoir que les deux terroristes Basdouri étaient contre la désignation du terroriste Houssem Tlili en tant que prince de la brigade Jond Al Khilafa étant donné qu’ils considéraient qu’ils étaient plus aptes à assumer cette responsabilité.
68