Le fait parait insolite mais depuis le temps que le calvaire des habitants de la zone désormais sous contrôle du chien ou de la chienne se poursuit cela mérite le détour.
C’est l’histoire d’habitants d’un quartier de l’illustre Sidi Bou qui vivent depuis un certain temps sous la menace d’un chien errant qui a installé ses quartiers chez eux, c’est à dire dans leurs ruelles.
Cette affaire de prime abord anodine a enflammé la toile et chacun y est allé de son commentaire surtout que personne n’échappe aux ruées du chien qui s’attaque à tous ceux qui passent devant « chez lui », sachant que parmi les habitants terrorisés de cette zone, on compte des diabétiques, des hypertendus des enfants, des personnes âgées et des femmes enceintes. Le risque est là.
Le problème c’est que tous les services concernés au niveau de la commune ont été contactés par nombre de ces habitants qui, en désespoir de cause, ont recouru au réseau social facebook pour se faire entendre par qui de droit.
Même la commission de la santé, de la propreté et de l’environnement de Sidi Bou Saïd a été contactée mais elle était aux abonnés absent. Il faut reconnaître que cette commission a effectué un travail louable à l’occasion de la dernière fête religieuse mais a raté l’occasion d’aider ces terrorisés à retrouver un peu de quiétude. En vérité il s’agit réellement d’un problème de santé, puisque les citoyens sont menacés, de propreté aussi car il faut nettoyer la région des chiens errants et d’environnement dans la mesure où ces animaux salissent les lieux.
Côté municipalité, même réaction mais aux dernières nouvelles il semble que les agents n’ont pas réussi à attraper l’animal qui s’est enfui. L’intervention a donc échoué.