Sidi Bousaid: Mariage d’une tunisienne avec un non musulman refusé

Dans une déclaration accordée aux médias, le président de la délégation spéciale à Sidi Bousaid, Khalil Cherif, a affirmé ce vendredi 29 septembre 201  que la municipalité de la région n’a reçu la circulaire officielle autorisant le mariage d’une tunisienne avec un non musulman que l’après-midi du jeudi 28 septembre.
Il a dans ce contexte affirmé que les autorités concernées dans la municipalité de Sidi Bousaid ont refusé de finaliser les procédures d’un mariage d’une jeune tunisienne avec un homme étranger non musulman, étant donné qu’ils ne détenaient pas la circulaire officielle qui autorise ce type de mariage précisant que les procédures de mariage ne peuvent être achevées sans la présence d’un texte juridique officiel.
La circulaire officielle a été adressée à la municipalité de Sidi Bousaid par le gouverneur de Tunis Omar Mansour dans l’après midi du jeudi 28 septembre 2017.
Il est à noter qu’une tunisienne a été interdite jeudi de se marier avec un homme étranger non musulman sous prétexte de l’absence d’un texte de loi officiel annulant la circulaire numéro 73 interdisant le mariage de la tunisienne avec un non musulman.
Il est également à noter que la circulaire en question avait été officiellement annulée récemment et ce, en réponse à l’initiative lancée par le président de la république Beji Caid Essebsi à l’occasion de la fête de la femme le 13 août dernier.

*Photo d’illustration

Related posts

Lancement du service de chirurgie pédiatrique à l’hôpital régional de Nabeul

Cérémonie d’ouverture Miss monde 2025 : Lamis Redissi et l’Artisanat tunisien sous les projecteurs

L’UBCI devient la première banque tunisienne à rejoindre le programme Trade Finance de Proparco