Sidi Bouzid: Affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à Jelma

Des affrontements ont éclaté ce lundi 14 mai 2018, entre des manifestants de la région de Jelma relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid et les forces de l’ordre suite à l’intervention de la force publique pour le raccordement du puits Soueïbya à Jelma, creusé en 2014.
Les manifestants ont bloqué les routes avec des pneus brûlés, et caillassé les agents de l’ordre pour les empêcher de protéger le puits. Ces derniers ont riposté par des jets de gaz lacrymogène pour disperser les protestataires. Pour sa part, le bureau régional de l’Emploi et de la Société civile a imputé la responsabilité de la violence et de l’intervention de la force publique aux autorités locales et régionales, tout en les appelant à attendre la formation du nouveau conseil municipal pour résoudre ce problème.
Notons que ce puits est stratégique pour l’approvisionnement en eau potable d’au moins 60 000 habitants, dont les habitants de Jelma, Sidi Bouzid Est, Sidi Bouzid Ouest, Ouled Haffouz et El Saida, outre 500 familles du centre de Jelma, et la zone industrielle.
Par ailleurs, des unités de l’armée nationale ont été déployées à Jelma pour protéger les institutions et les établissements publics de ces violents heurts. 

Related posts

Féminicides en Tunisie : une hécatombe qui s’aggrave en 2024

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Enfants des rues : Grandir ailleurs…