Les résidents de la région de Souelmia et Mzahdia, située dans la délégation de Hichria à Sidi Bouzid, expriment leur inquiétude et leur mécontentement face à l’inefficacité manifeste de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) dans la gestion de leur demande urgente de réparation de la panne électrique qui dure depuis près d’une semaine.
La colère gronde dans les champs
Les habitants de la région, en particulier les agriculteurs, ont convergé vers le bureau du gouverneur ce jeudi 17 août 2023, réclamant une intervention immédiate pour réparer le transformateur électrique défectueux. Ils ont même évoqué la possibilité de lancer des manifestations de protestation, voire de bloquer les routes d’accès à la ville si leurs demandes ne sont pas prises en compte.
La STEG sous le feu des critiques
D’autre part, les agriculteurs ont mis en cause la STEG pour toute détérioration éventuelle de la situation, notamment en ce qui concerne les coupures d’électricité et d’eau d’irrigation, qui pourraient avoir des répercussions néfastes sur les cultures estivales, en particulier la culture des pommes de terre.
Chaleur écrasante et pertes inévitables
Dans ces jours de chaleur intense, les coupures de courant perturbent la vie quotidienne des habitants, engendrant des pertes financières considérables et imposant des dépenses supplémentaires pour l’approvisionnement en eau potable.