Sidi Bouzid : démantèlement d’un réseau terroriste

Une organisation terroriste a été démantelée à Sidi Bouzid par l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes, relevant de la direction générale des services spéciaux de la sécurité nationale.
Le groupe, baptisé « Katibat Al Djihad et Tawhid » (groupe du djihad et du monothéisme), est composé de 8 éléments terroristes. Selon un communiqué publié ce mercredi 19 décembre 2018 par le ministère de l’Intérieur, ils étaient bien structurés et étaient en contact avec d’autres organisations terroristes installées à l’étranger. « La majorité des éléments terroristes ont été arrêtés », précise le ministère de l’Intérieur.
Ils ont projeté de commettre des attaques terroristes visant des patrouilles sécuritaires et des postes de police à Sidi Bouzid. Dans ce même contexte, les sécuritaires ont saisi une ceinture explosive, une grenade artisanale et des matières premières nécessaires à la fabrication d’explosifs. « 8 mandats de dépôt ont été émis par le juge d’instruction », peut-on encore lire dans le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Related posts

Zramdine : Deux frères percutés par un poids lourd, l’un est mort et l’autre grièvement blessé

Des cellules orageuses et pluies éparses attendues ce soir

Incident de Mazzouna: un des blessés surmonte la phase de danger