Sidi Bouzid : des directeurs de collèges et de lycées présentent une démission collective

Ça se complique encore dans l’éducation. Les directeurs et responsables éducatifs de Sidi Bouzid ont décidé, ce dimanche 9 décembre 2018, de présenter leurs démissions collectives selon un communiqué commun qu’ils ont publié le même jour sur la page de la Fédération générale de l’enseignement secondaire.
Ils ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme des pratiques abusives et de harcèlement ce qu’ils sont en train de subir. Des pratiques qui, selon eux, visent le secteur lui-même. Les signataires du communiqué vont observer un sit-in ouvert dès ce lundi 10 décembre 2018 devant le siège de la délégation régionale de l’enseignement à Sidi Bouzid.
Par ailleurs, on apprend que les directeurs des collèges et lycées de Sfax ont brandi la menace de démission collective, mais sans passer à l’action comme leur collègue de Sidi Bouzid. Ils ont énuméré, dans un communiqué, les mêmes raisons que celles qui ont été évoquées par les démissionnaires de Sidi Bouzid.
D’un autre côté, les signataires des communiqués, qu’ils soient de Sfax ou de Sidi Bouzid, ont aussi dénoncé les pratiques de certains médias qui seraient également une source de pression pour eux.
On se demande quelles sont ces pressions subies par les directeurs de la part des médias qui ne font que rapporter les informations et les déclarations qui frôlent la provocation de Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire.

Related posts

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)