Dans un communiqué rendu public la présidence du gouvernement a affirmé que le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est rendu dans la matinée de ce mardi 17 février 2015 , en compagnie du ministre de la santé Said Aidi ,dans la zone de Ghaba Essouda dans la délégation de Regueb à Sidi Bouzid et ce afin d’observer l’état de l’école primaire où étudiait la jeune Nada Missaoui, récemment décédée du virus hépatite A .
Habib Essid et Said Aidi se sont ensuite allé inspecter le centre de médecine de base de la région de Saïda pour s’enquérir de l’état de santé des enfants suite à la propagation de l’hépatite A dans la région.
Plusieurs habitants ont demandé à Habib Essid , lors de cette visite, de transformer le centre de médecine de base en un hôpital, la création d’un service d’urgence et le recrutement d’un médecin permanent, et d’assurer une ambulance.
Le chef du gouvernement a qualifié la situation dans la région de catastrophique assurant que cette dernière nécessite une intervention dans les plus brefs délais.
H.B.H