Les autorités régionales dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, ont décidé, après avoir informé le secrétariat général de la présidence du gouvernement de fermer une école coranique suspecte.
Cette école est située dans la région de Raihana relevant de la délégation de Rgueb, rapporte le journal arabophone Assabah dans son édition de ce jeudi 23 juillet 2015. Selon le même journal, la multiplication des activités douteuses de l’association qui a financé la construction de cette école serait derrière la décision de fermeture. Baptisée Ibn Omar, et en activité depuis 2012, l’association avait déployé des sommes extravagantes dans la création illégale d’une école, un foyer, un hippodrome et un mausolée. Elle assurait des cours de la charia et de récitation du Coran à ses 70 élèves.
Les habitants de Raihana ont adressé à maintes reprises des plaintes à l’encontre des responsables dont le propriétaire qui était installé dans l’un des pays subsahariens. Choses qui ont éveillé les soupçons des autorités.
43