Depuis novembre 2016, Sidi Bouzid est en proie à des tensions sociales. Le gouverneur de la région, Mourad Mahjoubi, est accusé par l’union régionale de l’UGTT d’être l’une des causes de la complication de la situation. L’union régionale de la centrale syndicale a, de ce fait, réclamé le départ du gouverneur qui, selon l’union régionale, a échoué dans le traitement des dossiers relatifs au développement.
La représentation régionale de l’UGTT va plus loin en affirmant que certains responsables régionaux, à l’instar du gouverneur, sont impliqués dans la protection de certains corrompus ayant porté atteinte à l’intérêt public.
De ce fait, le bureau exécutif de l’organisation à Sidi Bouzid a réitéré son soutien aux mouvements de protestation pacifiques observés dans plusieurs délégations du gouvernorat.
20