Sidi Bouzid : les terroristes planifiaient des attentats pendant le Ramadan

Des affrontements ont eu lieu ce dimanche 30 avril 2017 entre sécuritaires et terroristes à Sidi Bouzid. Interrogé sur ces événements en marge de sa visite à Nabeul, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, affirme que les terroristes abattus avaient l’intention de commettre des attentats terroristes pendant Ramadan 2017.
« Les éléments sont arrivés des zones montagneuses. Ils ont été repérés par les sécuritaires qui les ont suivis, pour pouvoir, ensuite, les attaquer », explique-t-il, ajoutant que l’un des terroristes est de nationalité étrangère. Le Chef du gouvernement d’union nationale assure, d’autre part, que d’autres individus ont été arrêtés et qu’aucune perte n’est à déplorer du côté de la Garde Nationale.
Soulignons, par ailleurs, que l’un des terroristes abattus est un émir de Katibat Okba Ibn Nafaa, selon Khelifa Chibani, porte-parole de la Garde Nationale. Il serait, selon cette même source, l’individu de nationalité étrangère dont le Chef du gouvernement a parlé. C’est ce même individu qui s’est fait exploser en fuyant les unités sécuritaires.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/1771365559545590/ » width= »550″/]

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés