Le ministère de la Santé a émis un ordre de renvoi temporaire du médecin Anis Gammoudi qui exerçait à l’hôpital de Sidi Bouzid.
Selon cette décision, Anis Gammoudi a été renvoyé pour 10 jours et a été privé de son titre de médecin et ce, à partir du 5 mars 2018.
Selon l’ordre publié par le ministère de la Santé, Anis Gammoudi a été renvoyé pour avoir agressé les biens de l’institution, pour mauvaise gestion des problèmes mais aussi pour ne pas avoir respecté le directeur régional de l’établissement.
Toutefois, il est à rappeler que les conflits ont débuté lorsque Anis Gammoudi a secouru un malade alors qu’il était hors de ses heures de service.
Emporté par son devoir de médecin, Anis Gammoudi ne pouvait pas rester les bras croisés devant ce malade très mal en point et a décidé de l’opérer immédiatement.
Cela a fortement déplu au directeur de l’établissement qui lui a indiqué qu’il n’avait pas le droit de prendre des décisions seul surtout lorsqu’il était hors-service. Autrement dit, Anis Gammoudi devait laisser ce malade mourir et ne rien faire car il n’était pas en service ! aberrant !
Il est à noter également que ce médecin combattait la corruption et les abus de pouvoir qui s’exerçaient dans cet établissement hospitalier.
70