Dans une déclaration aux médias, le porte-parole de la garde nationale, Houssemeddine Jebabli a fait savoir que près de 300 personnes dont la majorité sont des délinquants ont pris pour cible, dans la nuit du 3 au 4 décembre 2018, le poste de la Garde nationale à Menzel Bouzaiene relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Les agresseurs ont mis le feu dans un véhicule administratif de la Garde nationale et ont jeté des pneus brûlés sur le poste précité. Deux agents de la garde nationale ont été blessés au niveau des jambes et des pieds, ce qui a poussé les autres agents présents à appeler des renforts de l’armée nationale.
Par ailleurs, les délinquants ont également caillassé le poste de police avec des pierres et des cocktails molotov et bloqué les routes reliant Menzel Bouzaiene à Gafsa. Selon Houssemeddine Jebabli la situation a été rétablie grâce aux renforts militaires, soulignant que ce rassemblement de délinquants était une réaction à l’arrestation d’un jeune de la région ayant piraté le compte Facebook du délégué de Menzel Bouzaiene.
20