Sidi Bouzid: Retour au calme à Bir Lahfay

Après une nuit marquée par des actes de violence et des affrontements armés entre des manifestants et les forces de l’ordre, le calme est revenu ce vendredi 23 juin 2017 dans la délégation de Bir Lahfay relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid. Rappelons que les manifestants ont attaqué une patrouille sécuritaire aux cocktails Molotov après avoir bloqué la route principale de la ville. Plusieurs agents  de sécurité ont été blessés.
Des unités sécuritaires et militaires ont été dépêchées sur les lieux  dans la soirée du jeudi à vendredi afin de contrôler la situation.
Il est à noter que la tension est montée d’un cran dans la région depuis mercredi dernier, suite au meurtre d’un jeune homme originaire de la région de Bir Lahfay. Ce dernier a été tué mercredi dernier à l’arme blanche par un jeune homme originaire de la ville de Kasserine et ce, suite à une bagarre qui s’était déclenchée au marché hebdomadaire. La bagarre a éclaté à cause d’un  endroit au marché où chacun des deux protagonistes voulait s’installer  pour vendre sa marchandise. Le meurtrier a réussi à prendre la fuite, ce qui a provoqué la colère de l’ensemble des habitants de la région. Un rassemblement revendiquant l’arrestation  immédiate de l’agresseur a été observé. Les manifestants ont incendié le domicile parental de l’assassin. Ils menacent entre autre des représailles.
Les affrontements ont causé des dégâts matériels dont  un véhicule de police, qui a pris feu et les quatre  agents à bord, Sassi Ansi, Hassine Bouazizi, Mohamed Salah Ilahi et Majdi Hajlaoui ont été grièvement brûlés. Le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI) a fait savoir que l’état de Majdi Hlaoui est critique et que sa vie est en danger. Il a été transporté au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, dans la banlieue sud de Tunis.

Mise à jour:
Dans un communiqué rendu public ce vendredi, le ministère de l’intérieur a annoncé que 4 agents sécuritaires ont été blessés (brûlures) dont un grièvement alors qu’ils exerçaient leurs fonctions.

Related posts

Sfax : Colloque médical sur l’usage de la robotique et de l’IA en chirurgie rénale et urologique

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Mustapha Ferjani : « Un système de santé efficace commence au niveau régional »